mercredi 1 juillet 2015

L'aéroport de ESSAOUIRA est en nette progression

Ils étaient 1.513.702 passagers à franchir les frontières aéroportuaires du Maroc à fin mai 2015. Ce trafic commercial s’est amélioré de 2,28 % par rapport à la même période de l’année précédente.







Représentant plus de 10 % du trafic commercial, le trafic domestique a progressé de 3,61%, atteignant à fin mai 161.621 passagers.

C’est ce qui ressort des dernières statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA). La plus forte progression a été enregistrée au niveau de l’aéroport d’Essaouira, soit une hausse de 33,74%, faisant ainsi passer le trafic de 5.762 à 7.706 passagers.












Période de pointe : un important dispositif sécuritaire déployé par l’ONDA
Un important dispositif est désormais mis en place par l’Office national des aéroports (ONDA) pour accueillir les passagers dans les meilleures conditions de confort et de sûreté.

L’ONDA a dans ce sens mobilisé toutes ses équipes en vue de faire face au pic du trafic dû au retour des MRE, la Omra du Ramadan et les vacances d’été. L’ONDA indique à cet égard qu’une solution informatique a été développée en interne automatisant la planification des ressources aéroportuaires.


« Cette application permet, entre autres, d’anticiper les besoins en ressources humaines sur les maillons principaux de traitement (postes aux frontières arrivée et départ, livraison des bagages) en coordination avec les partenaires et de visualiser la répartition du flux des passagers sur les plages horaires », relève-t-on de l’ONDA.

De même, l’équipe d’exploitation aéroportuaire a été renforcée en faisant appel à des agents orienteurs identifiables à leurs tenues et dont la mission est de gérer les files d’attente et éviter tout encombrement. « Ils vont à la rencontre des passagers dans les zones les plus sensibles pour fournir en temps réel les horaires de vol, les portes d’embarquement», explique l’Office. Et de conclure que «les effectifs ont également été renforcés au niveau du contrôle de police et des comptoirs d’enregistrement pour optimiser les flux des passagers et diminuer les temps d’attente ».

Source LaVieeco.com...>>
Un Riad avec piscine à Essaouira...>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un commentaire...